Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le préfet Pascal Dessauges quitte Morges pour s'occuper du Gros-de-Vaud

Pascal Dessauges a quitté son bureau morgien pour rejoindre Echallens. Andrea Arn est depuis cette fin de journée de jeudi l'unique préfète du district de Morges.

28 mars 2013, 17:33
Dernières heures dans son bureau morgien pour le préfet Pascal Dessauges.

Après seize mois et demi passés à la place Saint-Louis, Pascal Dessauges a rendu en ce jeudi la clé de son bureau de préfet du district de Morges. Dès mardi, il prendra ses fonctions analogues à Echallens, pour le district du Gros-de-Vaud dont il est originaire. Il verra son secteur d'activité passer de 62 à 37 communes.

Fraîchement nommé dans ses fonctions préfectorales et affecté à un district où il ne résidait pas, Pascal Dessauges a su, depuis son arrivée le 15 novembre 2011, se faire sa place dans la région de Morges et Cossonay, aux côtés de sa collègue Andrea Arn. Mardi, celle-ci se retrouvera seule préfète du district de Morges.

Nouveau, donc sans a priori

A quelques minutes de son ultime séance – avec un élève récidiviste dans ses absences – jeudi après-midi, Pascal Dessauge a dressé un bilan plein de satisfaction de ses size mois et demi passés à la place Saint-Louis. «Et pas seulement pour la magnifique vue sur le Léman que je regretterai, précise l’ancien syndic de Naz qui fêtera ses 49 ans en fin d’année. Le fait de venir de l’extérieur n’a aucunement posé problème auprès des gens d’ici, me semble-t-il. Au contraire, lors de conciliation, ma position de nouveau venu m’a facilité la tâche et évité tout contentieux venu du passé.»

De cet apprentissage du métier à Morges, Pascal Dessauges se réjouit d’en avoir tiré une meilleure connaissance du milieu urbain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias