Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le producteur d'encres morgien Sensient veut doubler de volume

Un important projet d'extension est actuellement mis à l'enquête. L'usine devrait produire quatre fois plus d'encre dès 2013.

26 avr. 2012, 15:52
img_8641

Etablie au chemin de Riond-Bosson depuis 1999, Sensient a mis à l’enquête un projet de nouvelle construction sur le terrain voisin de son site actuel. Si aucun écueil administratif ne vient perturber le calendrier, la mise en chantier est prévue en août prochain.

Ainsi, dès septembre de l’année d’après, les dirigeants de cette entreprise spécialisée dans la production d’encres, disposeront de 43 000 m3 sur une surface au sol de 3 865 m2, ce qui permettra de quadrupler leur production. L’investissement est estimé à quelque 11 millions de francs sur les documents mis à l’enquête jusqu’au 20 mai.

De l’embauche à la clé

«Nous sommes réellement à l’étroit aujourd’hui», confirme le directeur technique, Gilles Dolivo. «Et comme notre société connaît un pourcentage de croissance à deux chiffres des activités, il serait regrettable de ne pas nous donner le moyen d’assumer cette expansion.» Les effectifs actuels de quelque 50 employés devraient ainsi pouvoir passer à environ 80 salariés ces prochaines années.

L’unité morgienne de l’important groupe multinational Sensient assure la recherche, le développement, la production et la commercialisation d’encres, essentiellement destinées aux impressions de textiles.

Pas pour le grand public

Environ 99,9 % des produits qui sortent de l’usine morgienne sont destinés à l’exportation dans le monde entier. Ceux-ci ne sont pas destinés au grand public. «Nos clients sont des imprimeurs, des distributeurs et des fabricants de machines d’impression.»

Les encres morgiennes se retrouveront ensuite sur des rideaux, de maillots de football ou de cyclisme entre autres. «Ce marché est encore en pleine croissance», assure Gilles Dolivo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias