Le producteur d'encres morgien Sensient veut doubler de volume

chargement

Extension Un important projet d'extension est actuellement mis à l'enquête. L'usine devrait produire quatre fois plus d'encre dès 2013.

  26.04.2012, 15:52
L'entreprise Sensient, en bordure d'autoroute, abrite des labos, des chaînes de production et des bureaux.

Etablie au chemin de Riond-Bosson depuis 1999, Sensient a mis à l’enquête un projet de nouvelle construction sur le terrain voisin de son site actuel. Si aucun écueil administratif ne vient perturber le calendrier, la mise en chantier est prévue en août prochain.

Ainsi, dès septembre de l’année d’après, les dirigeants de cette entreprise spécialisée dans la production d’encres, disposeront de 43 000 m3 sur une surface au sol de 3 865 m2, ce qui permettra de quadrupler leur production. L’investissement est estimé à quelque 11 millions de francs sur les documents mis à l’enquête jusqu’au 20 mai.

De l’embauche à la clé

«Nous sommes réellement à l’étroit aujourd’hui», confirme le directeur technique, Gilles Dolivo. «Et comme notre société connaît un pourcentage de croissance à deux chiffres des activités, il serait regrettable de ne pas nous donner le moyen d’assumer cette expansion.» Les effectifs actuels de quelque 50 employés devraient ainsi pouvoir passer à environ 80 salariés ces prochaines années.

L’unité morgienne de l’important groupe multinational Sensient assure la recherche, le développement, la production et la commercialisation d’encres, essentiellement destinées aux impressions de textiles.

Pas pour le grand public

Environ 99,9 % des produits qui sortent de l’usine morgienne sont destinés à l’exportation dans le monde entier. Ceux-ci ne sont pas destinés au grand public. «Nos clients sont des imprimeurs, des distributeurs et des fabricants de machines d’impression.»

Les encres morgiennes se retrouveront ensuite sur des rideaux, de maillots de football ou de cyclisme entre autres. «Ce marché est encore en pleine croissance», assure Gilles Dolivo.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueVaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?Vaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?

Vaud: trois mandats et puis s’en va?

Limiter l’engagement politique à trois mandats successifs? L’idée fait son chemin, semble-t-il, et pourrait être...

  02.08.2021 18:00
Premium

FauneVaud: le canton veut tuer deux loups du MarchairuzVaud: le canton veut tuer deux loups du Marchairuz

UrbanismeMorges: le quartier des Halles décroche un prix européen d’architectureMorges: le quartier des Halles décroche un prix européen d’architecture

AnimationsDenens: seize jours à la gloire de l’épouvantailDenens: seize jours à la gloire de l’épouvantail

Fête nationaleLa Côte: festif et inventif, le 1er Août est passé entre les gouttes du CovidLa Côte: festif et inventif, le 1er Août est passé entre les gouttes du Covid

Top