Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet de piscine fait des vagues

Problèmes techniques, gouffre financier: des arguments évoqués par les adversaires de ce dossier.

13 oct. 2016, 23:58
/ Màj. le 14 oct. 2016 à 00:01
Chéserex, mardi 15.03.2016, Piscine de Chéserex, Cercle des Nageurs de Nyon à l'entrainement, Fanny Borer, Valentine Costis Dubois, Meryl Gigon, à l'image : Fanny Borer, photos Cédric Sandoz

Lors du dernier Conseil communal, la Municipalité a présenté le préavis de crédit d’étude relative à la construction de la piscine couverte qui s’élève à 950 000 francs.

L’enjeu du vote était, au vu de ce montant de près d’un million, que l’acceptation du crédit d’étude soit une indication forte en faveur de la construction elle-même.

François Siegwart, conseiller PLR, est intervenu pour contester la pertinence de construire une piscine couverte à Saint-Prex. «Je me suis exprimé à titre personnel. Avant la séance du Conseil communal, le groupe PLR a eu une préséance et 50% d’entre nous étaient contre le projet et l’autre moitié l’a soutenu», indique-t-il.

François Siegwart s’inquiète de voir fondre la marge d’autofinancement de la commune. Or, selon lui, le coût de fonctionnement d’un tel équipement signera la fin des réserves financières de Saint-Prex et une hausse inéluctable d’impôts.

Michel Conne, président de la commission...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias