Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rêve américain pour l’enfant de La Coquette

Méconnu dans sa ville, Jean Walther s’est illustré comme graphiste à l’étranger. Le Musée Forel lui dédie une exposition.

11 mars 2016, 00:04
DATA_ART_9947091

Qui a jamais entendu parler de Jean Walther? Le nom sonne a priori peu familier pour l’habitant lambda de Morges, ville où cette référence en matière d’arts graphiques a passé sa jeunesse, en préambule à une grande carrière internationale. Né en 1910, le jeune Jean, alias «Gene» de l’autre côté de l’Atlantique, quittera, en effet, l’Europe à la veille du second conflit mondial, pour de longues années aux Etats-Unis. Il y restera quasiment jusqu’à son décès, en 1968.

«S’il a beaucoup vécu ailleurs, il est resté attaché à son coin de pays, au point que ses cendres reposent au cimetière de Denens. C’est un vrai enfant de Morges, tout comme sa famille» (lire encadré), explique Yvan Schwab, conservateur du Musée Forel, qui lui consacre une exposition, à découvrir présentement. Il remercie, à ce titre, les neveux et nièces de Jean Walther, en possession, en l’absence d’héritiers directs d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias