Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'église catholique de Morges bientôt classée

Parmi les plus anciens lieux de culte de style néogothique dans le canton, l’église catholique de la ville, en voie d’obtenir son classement, se lance dans des gros travaux.

26 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11961184

«L’église catholique de Morges figure parmi les premiers sanctuaires néogothiques du canton de Vaud et même parmi les plus anciens de Suisse», explique l’historien Paul Bissegger. Dans ses études, consacrées au patrimoine architectural vaudois, celui-ci s’est intéressé, à moult reprises, à cet édifice.

Consacrée en 1844, au cœur d’une paroisse qui a fêté ses 150 ans en 1994 et qui regroupe des fidèles de 32 communes, celui-ci est en voie d’obtenir son classement auprès du canton. Une demande du conseil de paroisse en ce sens fait l’objet, en ce moment, d’une enquête publique, dernier stade avant son entrée en force.

Pourquoi maintenant? «Notre église, certes inscrite aux inventaires des monuments historiques vaudois et des biens culturels suisses (liste B), n’est toujours pas classée», explique Laurent Theys, membre du conseil de paroisse, chargé de superviser d’importants travaux de rénovation appelés à débuter au printemps.

Travaux de rénovation répartis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias