Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le Signal de Bougy, 50 ans de loisirs grandeur nature

Le parc de loisirs vaudois, inauguré en 1971, serait devenu une clinique privée sans la mobilisation de personnalités de la région. Retour sur 50 d'histoire avec Madeleine Rosetti-Convers fille de feu le préfet, Paul Convers, «initiateur du sauvetage du Signal de Bougy».

13 mai 2021, 18:00
A chaque génération ses jeux mythiques.

«Je me souviens d’un jour où mon père, en rentrant à la maison, a lancé, catastrophé à l’idée que le Signal de Bougy ne devienne privé: des Suédois veulent racheter tout le domaine!», raconte Madeleine Rosetti-Convers, fille de feu le préfet Paul Convers, décédé en 2002. Le site était alors occupé par un hôtel-restaurant et son parc était un lieu de promenade prisé de toute la région (lire ci-dessous).

L’Aubonnois, soucieux que le Signal se transforme en clinique de remise en forme inaccessible au public, eut l’idée de s’adresser à Migros. «Mon père avait eu l’occasion de visiter le Parc Pré Vert de Rüschlikon, de la coopérative Migros à Zurich, site qu’il avait trouvé formidable. Quand il y a eu l’annonce de rachat, il s’est imaginé que le Signal pouvait ressembler à cela», poursuit sa fille, aujourd’hui âgée de 76 ans.

Ni une ni deux, le préfet qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias