Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le site de la Fondation Perceval s'étoffe

Le réaménagement du secteur adultes de l'institution accueillant des personnes mentalement handicapées passe par la construction de trois petits foyers d'hébergement.

20 nov. 2012, 00:01
data_art_6576343.jpg

"Nous allons construire trois nouveaux foyers d'hébergement." Sur le site de la Fondation Perceval à Saint-Prex, ceux-ci accueilleront des personnes mentalement handicapées adultes, prévient Michel Farine, le directeur adjoint de ce secteur. Le réaménagement des infrastructures suit ainsi son cours: "C'est vraiment une mise à jour." Après la première étape bouclée en 2011 avec la création d'ateliers artisanaux dans la zone industrielle du Glapin, la deuxième phase est quant à elle liée à l'habitation.

Une vingtaine de résidants, sur la soixantaine que compte la fondation en parallèle d'une centaine d'enfants, se voient concernés. Ils devraient être relogés dans leurs nouveaux "cocons" d'ici trois à cinq ans. "Ces gens sont déjà là" , explique Michel Farine. En effet, la Fondation Perceval dispose de quelques maisons de type familial à l'extérieur de son petit village érigé à Saint-Prex. Celles sises dans le Vieux-Bourg, "vétustes" , et à Lavigny, où l'immeuble est sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias