Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le syndic de Cossonay s’en va après 15 ans à la tête de l’exécutif

Le chef de l’exécutif tire sa révérence après plusieurs décennies au service des Traîne-Gourdins.

29 juin 2020, 13:15
Georges Rime aura oeuvré plus de quinze ans comme syndic de Cossonay.

Georges Rime s’apprête à refermer un chapitre d’une trentaine d’années. Le syndic de Cossonay a annoncé, lors du dernier Conseil communal, qu’il ne se représenterait pas pour une nouvelle législature, l’an prochain. Une annonce faite suffisamment tôt pour clarifier la situation et laisser aux intéressés le temps de se préparer.

Le chef de l’exécutif, qui vient de fêter ses 63 ans, a longtemps donné de sa personne pour la chose communale. Après huit ans au Conseil, il est entré à la Municipalité, le 1er janvier 1998, et il est devenu syndic sept ans plus tard, le 1er janvier 2005, poste qu’il n’a plus lâché depuis. Par ailleurs, il a été président du Moto club, de la Jeunesse, des Diabolo, du FC Cossonay, de l’Amicale des anciens de la Jeunesse et il a fait partie du comité d’organisation pour le 900e anniversaire de Cossonay en 1996. «D’autres personnes doivent s’engager pour la commune. En politique, il faut savoir tirer sa révérence», a-t-il confié à l’issue de la séance.

La vice-syndique Nicole Baudet, elle aussi, ne se représentera pas. Quant aux trois autres municipaux, à savoir Valérie Induni, Claude Moinat et Bernard Ebener, ils ont confirmé qu’ils se porteront candidats pour un nouveau mandat en 2021.

PPE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias