Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le syndic de Morges se bat pour Caritas

Le syndic de Morges Vincent Jaques interpelle le Conseil d’Etat sur la fin annoncée de l’épicerie mobile de Caritas. Il aimerait savoir si une alternative est prévue au niveau cantonal.

11 févr. 2019, 16:30
Le bus Caritas faisait une tournée hebdomadaire à Morges.

La nouvelle annoncée par Caritas, fin janvier, avait jeté un froid: son épicerie mobile ne roulera plus dès le mois de mars. Le bus se déplaçait depuis quatre ans dans plus d’une dizaine de villes vaudoises, afin de vendre des produits de première nécessité aux personnes au bénéfice d’un subside à l’assurance maladie.

Pour le syndic de la ville, Vincent Jaques, des mesures doivent être prises. La semaine dernière, il a déposé une interpellation au Conseil d’Etat, intitulée «Fin de parcours pour l’épicerie mobile de Caritas Vaud: les bénéficiaires resteront-ils au bord du chemin?». «On apprend que les charges (ndlr: 150 000 francs par an) sont trop élevées, j’aimerais savoir si notre canton a été préalablement informé de cette situation et s’il entend prendre des mesures. Je constate que la demande existe et que nous sommes sur le point de fragiliser une population déjà précaire», clame-t-il.

Informé par courrier, puis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias