Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le ton amuse et les buzz fusent

L'ambiance de travail et le refus de certains codes tranchent avec des entreprises plus traditionnelles. Cette attitude voulue réussit à la société.

06 août 2013, 00:01
data_art_7265178.jpg

"Ties are not welcome" (Les cravates ne sont pas les bienvenues) . A peine la porte d'entrée du siège de Qoqa franchie, à Bussigny, ces quelques mots donnent un aperçu typique de "cool attitude" qui s'avérera révélateur.

Qoqa, entreprise fondée en 2005 par Pascal Meyer, toujours agrippé de façon détendue à son bureau, défraye la chronique. Qoqa, c'est un ton, des valeurs prônées et défendues avec vigueur, un business qui roule mais surtout une bonne humeur ambiante. Un amalgame rafraîchissant qui place désormais la firme en position d'étoile plus que montante du marché suisse romand. Leur outil de travail: internet, sa folie, sa proximité et sa rapidité.

Au commencement de cette belle histoire se dresse une idée simple et un pari lancé alors par Pascal Meyer à l'un de ses professeurs de l'époque. "Je voulais lui montrer que l'on pouvait monter une boîte sans les règles qu'il faisait apprendre, c'est-à-dire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias