Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Venoge festival remonte le courant pour s’ancrer à Cossonay

Forcée de quitter Penthalaz, la manifestation va déménager à Cossonay en 2021. Elle prendra ses quartiers dans la zone sportive En Marche, là même où le club de foot avait organisé trois open air dans les années 1990.

21 nov. 2019, 06:00
Bernard Rosset (à g.) et Henri-Edouard Pasche (à dr.) n'ont rien oublié des trois éditions de l'Open air festival de Cossonay, dans la zone sportive.

C’était en 1992. Henri-Edouard Pasche, mieux connu sous le nom de «Riquet», avait une vingtaine d’années et les cheveux au vent. Cet été-là, l’emblématique président de l’Expo de Coss avait foulé les planches de l’Open air festival de Cossonay avec Les Cagnards, dont il était le batteur. Le groupe avait eu l’insigne honneur d’ouvrir la toute première édition de cette manifestation, organisée au centre sportif En Marche par le club de foot local.

A lire aussi : «Il faudra du temps pour que tout le monde s’habitue au cashless»

A l’époque, l’évènement avait réuni environ 1000 personnes sur une soirée. «On avait vendu toutes les places avant le début du premier concert, se rappelle Bernard Rosset, qui était alors trésorier du FC Cossonay. Un ami de Daillens avait amené un camion qui servait de scène. Les groupes nous demandaient 100 francs par musicien et on leur faisait à manger. On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias