Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Venoge Festival se fera sans cash mais avec une scène suisse

Cashless, troisième scène et une quatrième salve de noms: le Venoge Festival a dévoilé des nouveautés pour cette 25e édition, qui se tiendra du 21 au 25 août.

30 avr. 2019, 07:00
Le président du Venoge Festival Greg Fischer dévoile les nouveautés pour la 25e édition.

Patrick Juvet, Début de soirée ou le cirque Coquino viennent s’ajouter à la liste des artistes déjà annoncés pour la 25e édition du Venoge Festival qui se tient, pour rappel, du 21 au 25 août à Penthalaz. Avec les dix noms dévoilés ce mardi par les organisateurs, la programmation est désormais presque complète.

Reste encore à connaître celles et ceux qui fouleront la troisième scène, helvétique, l’une des deux grandes nouveautés de cette édition anniversaire. «Nous nous sommes rendu compte que, du fait du hasard de la programmation, nous avons souvent eu peu d’artistes suisses. Alors que cela fait plusieurs années que nous cherchons à promouvoir la scène régionale ou locale», confesse Greg Fischer, président et programmateur du Venoge.

Pour l’heure, seuls Bounds of Silence et Pat Burgener sont officiellement annoncés sur la scène du Venoge Swiss Talent, respectivement mercredi 21 et samedi 24 août. Les derniers noms seront dévoilés début juin, au plus tard. «Les artistes respecteront la couleur de chaque soirée», précise toutefois Greg Fischer. Soit mercredi rock, jeudi disco-funk, vendredi électro, samedi pop et dimanche famille.

Paiement dématérialisé

Le Venoge a aussi décidé de se passer de cash en 2019, puisque les festivaliers s’acquitteront de leurs consommations via un bracelet. «Nous y réfléchissons depuis quatre à cinq ans, mais souhaitions trouver le bon système avant de nous lancer.» Unique moyen de paiement durant l’événement, il faudra soit recharger son bracelet via le site du Venoge avant ou pendant la manifestation, soit à l’un des points – plusieurs «banques» fixes et volantes – prévus à cet effet au cours du festival.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias