Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Venoge Festival sort sa programmation et des abos à vie

Maître Gims, Parov Stelar et KT Tunstall viennent compléter le programme du Venoge Festival à Penthalaz. Et cette année, des abonnements à long terme sont en vente.

24 avr. 2018, 10:15
Le Venoge Festival a sorti toute sa programmation 2018.

Ça y est, tous les artistes du prochain Venoge Festival sont connus. Depuis plusieurs mois, les organisateurs révèlent au compte-goutte quelques groupes qui joueront sur la scène de Penthalaz pour cette 24ème édition. Mais depuis mardi, le public a accès à toute la programmation.    

Pendant cinq jours, du 22 au 26 août le Gros-de-Vaud vibrera au rythme des musiciens et  des chanteurs. A vocation populaire, le festival réunira des artistes actuels mais aussi ceux qui se sont faits connaître il y a plusieurs années avec la traditionnelle journée années huitante, le jeudi.

Pour tous les publics

«Le samedi et dimanche sont davantage axés public plus jeune musicalement, tout en restant accessible à tout le monde par leur coté populaire,  explique Greg Fischer, président et programmateur du Venoge. Mais il n’y a pas de cible spécifique pour les soirées car l’an dernier, il y avait par exemple étonnamment beaucoup de 18-25 ans qui ont partagé la présence de Gilbert Montagné! Aujourd’hui, ces soirées parlent aussi aux plus jeunes.» 

Le week-end accueillera notamment Magic System, Offenbach, Parov Stelar ou Lartiste. 

Le premier jour, mercredi, s’oriente sur la pop-folk, avec Amy Macdonald ou KT Tunstall, le vendredi place au rock, avec Shaka Ponk ou Sum 41. Pour le dimanche, un artiste surprise, orienté 5-10 ans, sera annoncé au mois de juin.

Des abonnements spéciaux pour pérenniser

Si au niveau de l’organisation, les visiteurs ne seront pas dépaysés par rapport à l’édition précédente, ils le seront certainement du côté des abonnements, qui se diversifient pour permettre au festival de se pérenniser: «Il n’est aujourd’hui pas simple de se projeter sur dix, quinze ou vingt ans avec un festival, réagit le programmateur. Cette solution nous permet de fidéliser le public, d’assurer l’avenir du festival, en communiquant de manière originale.»

Les festivaliers peuvent désormais s’abonner sur deux, trois ou cinq ans, mais aussi à vie. Une bonne vingtaine de ceux à vie ont déjà trouvé leur acquéreur. 

Une façon de soutenir financièrement l’événement, qui compte bien perdurer: «Certains médias avaient relevé le fait que nous avons quelques différents avec le voisinage mais cela ne remet en aucun cas en question le futur du festival. Nous allons continuer, nous sommes simplement aujourd’hui en pleine réflexion avec la commune pour trouver un autre emplacement. Notre priorité est de rester sur Penthalaz, et une solution est en bonne voie d’être trouvée.»

Informations et billeterie: 

Tarifs: 59 francs par jour jusqu’au 30 avril, puis 69 francs. En savoir plus : www.venogefestival.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias