Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le village d'Allaman retrouve une Municipalité à cinq membres

A trois mois du renouvellement ordinaire des autorités communales, le dernier siège laissé vacant à la Municipalité d'Allaman est désormais occupé. Après trois législatures au Conseil général, Marcela Martin-Jilkova a été élue par 73 voix dans le cadre d'un scrutin complémentaire.

29 nov. 2015, 17:37
 Marcela Martin Jilkova, juste après son élection à l'Exécutif.

Ouf!, pourraient être tentés de dire les membres de la Municipalité d'Allaman, qui siègeaient une fois de plus depuis plusieurs mois à quatre. Une élection complémentaire, ce dimanche 29 novembre 2015, a en effet permis de reconstituer une équipe normale de cinq titulaires. Domiciliée dans la commune depuis 1979, et seule en lice, Marcela Martin-Jilkova a recueilli 73 suffrages sur 114 bulletins valables, sous réserve d'un nombre non-négligeable de voix éparses. Née à Prague, ville qu'elle a quittée en 1968, à l'âge de 19 ans, après l'invasion de la Tchécoslovaquie par les armées du bloc soviétique, la dernière entrante à l'Exécutif villageois s'est engagèe durant trois législatures au sein du Conseil général.

Les dossiers qui lui tiennent le plus à coeur? L'urbanisme et l'aménagement du territoire, domaines au service desquels elle espére mettre à disposition de la commune et de ses habitants une expérience professionnelle de près de quarante années en qualité d'architecte, précédée par une formation idoine, acquise en Suisse. Allaman n'a pas eu à faire face à des problèmes majeurs en la matière jusqu'à présent, mais les choses se compliquent du fait notamment de l'entrée en vigueur de la Loi sur l'aménagement du territoire (LAT), déclare-t-elle. Par rapport à l'actuel climat de crise politique qui secoue le village, elle souligne la nécessité d'aller de l'avant. Je suis prête à entendre les critiques, surtouit si elles sont constructives.

Marcela Martin-Jilkovga sera assermentée prochainement, à une date encore non fixée pour l'heure.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias