Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le youtubeur Chico Nono au "Royaume du Web" ce week-end

Le Palexpo de Genève sera le parc d'attraction des as francophones du clip vidéo en ligne. Les "Youtubeurs" de la région - dont le Morgien Chico Nono - sont invités à rencontrer leur public. La superstar du genre Norman sera lui aussi de la fête samedi et dimanche.

05 mai 2017, 15:25
/ Màj. le 05 mai 2017 à 16:01
Le Morgien Noam Yaron, 20 ans cette année, a été invité au "Royaume du Web" à Genève-Palexpo, grand rassemblement des youtubeurs francophones.

Pour les adolescents, les "youtubeurs" sont bien plus que des ambassadeurs, des influenceurs ou de simples amuseurs, ce sont de véritables compagnons du quotidien. A l'international, il y PewDiePie, le Suédois déjanté commentateur des dernières nouveautés en gaming de toutes sortes, capables de toutes les audaces (des plus marrantes aux plus navrantes) avec sa famille, ses animaux de compagnie ou ses potes dans le cadre de la webcam... Felix Arvid Ulf Kjellberg (son vrai nom) a fait de son personnage une véritable marque.

Sa chaîne de vidéos en ligne est suivie par près de 55 millions de fans avides de ses délires. Les grandes marques qui visent le marché ado-jeune adulte ont compris qu'il fallait placer leurs produits chez lui pour espérer gagner de nouveaux clients. Ce n'est pas toujours la plus heureuse des idées. Un clip mal interprété peut entraîner des "bad buzz" en cascade. Il reste tout de même le youtubeur le plus suivi au monde.

Derrière, ou plutôt loin derrière, les Fine Brothers (FBE) multiplient les concepts malins pour faire vivre leur chaîne en postant des séquences avec des jeunes ados commentant en "Blind-test" de la musique rock que leurs parents ou grand-parents écoutent. Chez les francophones, Norman et Cyprien sont toujours au top avec environ 10 millions d'abonnés chacun. Norman sera d'ailleurs au rendez-vous des youtubeurs qui parlent français ce week-end à Palexpo. L'événement s'appelle le "Royaume du Web" et convoque la plupart des youtubeurs romands.

L'un des plus connus d'entre eux est Noam Yaron alias Chico Nono, un Morgien qui a pris goût à l'exercice en famille et entre amis. Il compte déjà plus de 6000 abonnés et continue de grimper dans les statistiques d'audience avec ses clips vidéos montés autour d'une thématique et ses "prises d'antenne" live sur le réseau avec ses fans chaque dimanche. 

Voici le dernier numéro du Chico Nono Show.

Le Youtubeur Noam Yaron est un pur enfant de Morges, élevé entre Tolochenaz et Saint-Saphorin. Il a de la famille en Israël et profite du "live" pour parler de ses origines, celles de son père, un Israélien émigré en Suisse ainsi que de sa grand-maman qui réside toujours en terre promise. Il se livre en répondant à une question d'une "follower", admettant qu'il est athé. Pas de tabou quand on s'appelle Chico Nono.

Tous les renseignements pratiques sur le "Royaume du Web" ici.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias