Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Le Zèbre" est arrivé au Burkina Faso

Parti d'Ouchy le 1er décembre, le camping-car de Jean-Marc Richard qui a accueilli des dizaines de petits zèbres est arrivé au Burkina Faso.

18 déc. 2014, 17:48
zebre

Vers 16h, heure suisse, le camping-car-radio «Le Zèbre» est arrivé à destination et s’est stationné à côté de l’arbre Frank Musy. "Nous étions attendu par la Voie du Paysan qui nous a fait une haie d’honneur, c’était très émouvant", a réagi le Tolochinois Pierre Friderici qui a tenu le volant d'Ouchy à Ouahigouya au Burkina Faso (lire «La Côte» du 2 décembre). Sur la route, peu de problèmes si ce n’est quelques-uns mécaniques. "Les freins du Zèbre ont commencé à faire du bruit au départ d'Ouchy déjà. A Marrakech, ils en faisait trop, nous nous sommes arrêtés pour changer les plaquettes et heureusement, car nous n'aurions pas pu aller plus loin", raconte au bout du fil Pierre Friderici. Un peu plus loin dans le voyage, c'est le radiateur d'un des deux autres véhicules qui s'est déssoudé. A nouveau, tout a pu vite être réparé.

Les passages en douane, pas toujours évidents, se sont également bien déroulés. Et pour les petits problèmes à régler sur place, Pierre Friderici a utilisé ses expériences du passé pour détendre la situation. "S’il n’y avait pas cela, nous ne saurions pas quoi raconter», lâche-t-il.

Et tout comme en Suisse, le véhicule n’est pas passé inaperçu. «L’autre jour, nous avons fait monter un gendarme, j’ai cru qu’il s’évanouissait», ajoute-t-il. Désormais, ce véhicule donnera de la voix sur les routes du Burkina Faso.

Davantage sur:
https://www.facebook.com/pages/Tombouctou-53-Jours/157014961113314?fref=nf
http://tombouctou53jours.ch/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias