Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Entre le jars «Klaxon» et sa belle cygne, ça dure depuis 20 ans!

«Klaxon» n’a pas pris une ride, à l’image de ses amours atypiques pour une élégante femelle cygne. Le jars lui est fidèle depuis une vingtaine d’années.

01 mars 2019, 18:18
Klaxon et sa belle dulcinée faisaient une halte matinale, vendredi, devant la cabane de pêcheurs du petit bois à Tolochenaz.

Un petit chien un peu trop curieux tente de s’approcher d’un étrange couple formé par un jars et une femelle cygne. L’impudent canidé se fait aussitôt remballer par le mâle qui, très protecteur, se met aussitôt à cacarder de ce cri si strident qui lui a valu son surnom de «Klaxon». Et le chiot de déguerpir sans demander son reste, laissant monsieur et madame à la tranquillité de leur toilette matinale sur la petite plage devant la pêcherie «Aux délices du lac», à Tolochenaz.

«Ils ne sont que les deux, maintenant, mais ce matin à 7h, il y avait le couple de cygnes et le jars», expliquait vendredi matin Yves Treyvaud. Le pêcheur professionnel est ravi de croiser à nouveau régulièrement – depuis un mois environ – le trio qui, ces dernières années, ne faisait que passer devant sa cabane.

Un plan... à trois

Car le Morgien a été un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias