Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les acteurs Fanny Ardant et Kacey Mottet-Klein ont tourné à Cossonay

Le tournage d’un téléfilm d’Ursula Meier a eu lieu dans les locaux de la gendarmerie, dans une discrétion presque totale.

31 mars 2017, 15:37
Le poste de gendarmerie a fait office de scène de tournage jeudi dernier. Quelques gendarmes se sont prêté à l’exercice de figuration.

Jeudi 30 mars, 14h30. Les clients du restaurant du Pré-Aux-Moines à Cossonay prennent du bon temps en terrasse. Un jour de printemps comme les autres. Mais ce jour-là, les conversations tournent autour d’un même thème: est-ce bien Fanny Ardant que l’on a pu entrevoir il y a quelques minutes?  

Pas si faux. A deux pas d’ici, on tourne une scène d’ «Orphelin», le dernier téléfilm d’Ursula Meier, avec entre autres les acteurs Kacey Mottet-Klein et, justement, Fanny Ardant. D’après une source sur place, le poste de gendarmerie de Cossonay a été en grande partie sollicité pour la scène, dont le tournage a duré de 8 à 18 heures, alors que des gendarmes ont été amenés à faire partie des figurants.

Selon un reportage de la RTS, diffusé le 16mars dernier, le film fait partie de «Ondes de choc», une collection de quatre films de 52 minutes réalisés par Ursula Meier, Lionel Baier, Jean-Stéphane Bron et Frédéric Mermoud. Ces fictions s’inspirent des affaires criminelles qui ont marqué notre pays ces dernières années.

Découvrez l'ambiance d'un tournage discret en lisant l'article dans son intégralité dans nos éditions print et numérique de lundi 3 avril 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias