Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les anciens élèves à l’écoute de leur temps

Marcelin a accueilli l’assemblée annuelle des «anciens» de l’Ecole d’agriculture.

09 févr. 2016, 23:24
/ Màj. le 10 févr. 2016 à 00:01
DATA_ART_9863204

Depuis quelques années, l’Association des anciens élèves des écoles dagriculture vaudoises rassemble ceux qui ont étudié à Granges-Verney et à Marcelin. Leur assemblée annuelle se tient alternativement sur l’un de ces sites. Samedi dernier, c’est le grand auditoire du gymnase de Marcelin qui a accueilli 85 de ses 3450 membres.

Le président Pascal Rossy, de La Chaux, y a salué de nombreux invités dont Mme Roxanne Meyer Keller, actuelle présidente du Grand Conseil, Pierre-André Schütz, aumônier d’Agrilogie (Agrilogie est le terme utilisé pour le Pôle de formation des métiers de l’agriculture et du cheval) et l’ambassadeur Nicolas Bideau, directeur de Présence suisse, conférencier invité de cette journée.

Directeur des écoles d’agriculture, Christian Pidoux a rappelé qu’avec elle étaient aussi nées les premières techniques de conservation des aliments pour se nourrir durant les longues périodes hivernales. Au Moyen âge, ce sont des corporations d’artisans qui ont commencé à prendre le relais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias