Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les artistes des gymnases vaudois brûlent les planches à Beausobre

Chanteurs, musiciens, danseurs ou artistes de cirque, les jeunes talents créateurs provenant de tout le canton, dont une forte délégation de Nyonnais, ont participé à la cinquième édition de la Nuit des artistes des gymnases samedi au théâtre de Beausobre.

07 mai 2017, 18:36
/ Màj. le 07 mai 2017 à 19:07
Toute la magie et l'exotisme de l'univers cinématographique de Bollywood avec les filles du groupes Diva Sensations du gymnase de Nyon.

Ils sont tous élèves d'un gymnase vaudois et ils consacrent, évidemment, une part importante de leur temps à leurs études. Mais ils sont également artistes, musiciens, chanteurs ou danseurs. Ils fréquentent une classe spécialisée ou ils suivent une filière ordinaire. Ils ont des agendas de ministres, explique Patrice Lefrançois, organisateur de la Nuit des artistes des gymnases (NAG Night), qui a vécu sa cinquième édition samedi au théâtre de Beausobre. A l'issue d'un processus de sélection en deux étapes, à l'intérieur des établissements puis au niveau cantonal, ils étaient 17 finalistes, individuels ou groupes, à présenter un aperçu de leur art devant un public de quelques 700 spectateurs et un jury, constitué notamment de professionnels du spectacle. 

Au final, Patrice Lefrançois tire un bilan enthousiaste du cru 2017, un millésime d'excellente qualité, présenté par des étudiants de huit établissements d'études supérieures. Si Morges a brillé par son absence  -les organisateurs lancent, à ce titre, un appel pour l'année prochaine- la délégation nyonnaise a fait forte impression sur le plan quantitatif et qualitatif. C'est le cas, en particulier, d'Hugo Carrard, alias Bo-M, pianiste, qui réussissait le même jour son certificat au Conservatoire, mais aussi poète et amoureux du rap, qui a touché l'auditoire avec une chanson évoquant le suicide des jeunes, en référence à l'acte d'un désepéré, commis l'an passé dans l'enceinte même de l'école. Son témoignage lui a a valu le prix de la créativité, l'un des trois attribués. En fin de programme, les filles de Diva Sensations ont, elles, séduit par leurs costumes somptueux et des danses inspirées par l'univers de Bollywood.

Retrouver l'intégralitè de cet article lundi dans les éditions numériques et payantes du Quotidien de La Côte

Votre publicité ici avec IMPACT_medias