Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Ateliers de la Côte, un nid pour la créativité

A Etoy, les Ateliers de La Côte ont ouvert leurs portes au mois d’octobre. Septante artistes et artisans y ont établi leurs activités. Dans la journée, découvrez quelques figures de ces espaces créatifs.

28 nov. 2017, 17:28 / Màj. le 29 nov. 2017 à 06:30
A Etoy, artistes et artisans se côtoient et grandissent ensemble.

On s’y perdrait, dans ces longs couloirs qui se ressemblent. Et pourtant, de part et d’autres, les vitrines jouxtant les portes des ateliers n’ont rien en commun: colorées, épurées, remplies d’objets ou de peintures, chacune a sa particularité. Toutes sont créées de manière à refléter l’esprit de celui ou celle qui se trouve de l’autre côté.

Ouverts au mois d’octobre à Etoy, les Ateliers de La Côte (LAC) accueillent déjà septante professionnels et amateurs répartis sur trois étages. Créateurs, artistes, écoles et prestataires de services cohabitent pour faire de cet espace de 4000 m2 un véritable pôle culturel.


"Je donnais des cours à la maison, mais en voyant ce projet je me suis dit: c’est ça qu’il me faut! J’ai toujours apprécié de joindre les aspects sociaux et créatifs, c’est un enrichissement."

Christine Birarda couturière et fondatrice de ciseaux-bobines, école de couture pour enfants et adultes.





Au cœur du bâtiment,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias