Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 5 bons réflexes en cas d'urgence pédiatrique

Comment réagir si mon enfant se blesse? Deux médecins des nouvelles urgences pédiatriques de l'Hôpital de Morges conseillent sur le comportement à adopter.

15 févr. 2017, 14:59
Visite des nouvelles urgences pédiatriques de Morges.

1. Garder son calme et observer

Lorsqu'un enfant se blesse, il faut avant tout respirer calmement pour pouvoir se concentrer et observer la situation. Prendre quelques secondes pour ne pas céder à la panique.

2. Analyser 

L'enfant est-il conscient? Répond-il à notre caresse, pincement? Respire-t-il correctement, le thorax se soulève-t-il à chaque inspiration? Tous ces éléments seront ensuite très utiles au médecin que vous aurez au bout du fil, ou que vous consulterez aux urgences.

3. Sécuriser l'environnement

Toujours penser à sécuriser l'environnement dans lequel se trouve l'enfant qui vient de se blesser. Prendre en considération les différents éléments qui se trouvent autour. 

4. Appeler le 144

Au moindre stress ou doute sur la gravité de la blessure, appeler les urgences pédiatrique. Le jugement du parent sera toujours pris comme première considération de la part des médecins. 

5. Être clair

Savoir trouver les bons mots pour décrire le mieux possible ce qui est arrivé à l'enfant. Comment s'est-il blessé, avec quoi, dans quelles circonstances? Comment jugez-vous son état actuel?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias