Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Buchillonais ont refusé le projet de rénovation du bâtiment communal

Les urnes ont parlé. Le crédit de 1,25 million de francs pour remettre à neuf l’immeuble qui abrite l’administration communale n’a pas convaincu le corps électoral qui l’a rejeté par 155 voix contre 104. C’est l’absence de panneaux solaires qui était contestée.

13 juin 2021, 15:45 / Màj. le 13 juin 2021 à 18:47
A en croire le résultat du vote, le bâtiment communal devrait accueillir des panneaux solaires en toiture. Il faudra concocter un nouveau projet de rénovation.

A Buchillon, les votants ont apparemment fait preuve d’une certaine cohérence. Ils ont accepté à 55% la loi CO2 et ont refusé le crédit de rénovation du bâtiment communal par 155 non contre 104 oui (avec un taux de participation de 53%). Celui-ci leur était soumis à la suite d’un référendum contestant la décision du conseil communal de décembre 2020, d’accorder 1,25 million de francs pour rénover le bâtiment communal.

Ecologie contre esthétisme

La motivation des référendaires portait justement sur la volonté d’accélérer la transition énergétique. Emmenés par Andreia Uffer, ceux-ci déploraient l’absence de panneaux solaires prévue sur le toit de cette construction quasiment cinquantenaire située au centre du village. Figurant dans le devis initial, les 40 000 francs liés à cet équipement avaient été abandonnés par la Municipalité pour des raisons esthétiques.

Ce n’est pas une victoire politique, ni un échec pour la municipalité et le conseil, mais juste...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias