12.08.2020, 19:30
Lecture: 5min

Les «changements climatiques pour les nuls» à la Maison de la Rivière

Premium
chargement
La Maison de la Rivière a conçu "Clim-Expo" en partenariat avec la Confédération. De gauche à droite : Guirec Gicquel (responsable du programme pilote de l'OFEV), Jean-François Rubin (directeur de la Maison de la Rivière), et Laure Borgeaud, Elise Gremaud et Anaïs Fayolle (les commissaires d'expo).

Tolochenaz Durant huit mois, l’institution présente «Clim-Expo», l’un des cinquante projets retenus par l’Office fédéral de l’environnement dans le cadre de son programme pilote pour l’adaptation aux changements climatique.

Elle est davantage habituée à raconter «la vie des bêtes», la Maison de la Rivière. Mais pour sa nouvelle exposition, l’institution sise à Tolochenaz a choisi de relever un tout autre défi: avec «Clim-Expo» – soit les «changements climatiques pour les nuls» – c’est la première fois que le sujet traité concerne un «choix de société», comme l’exprime Jean-François Rubin. Cependant, le directeur insiste: cette présentation n’a pas pour but d’être moralisatrice, mais bien d’informer et de donner des pistes sur les...

À lire aussi...

TolochenazLa Maison de la Rivière fête Pâques en juilletLa Maison de la Rivière fête Pâques en juillet

Top