Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les commerces de Cossonay plombés par les inondations

A Cossonay, les inondations du mois de juin ont endommagé plusieurs commerces. Certains doivent se résoudre à fermer le temps des réparations. De quoi faire couler le chiffre d’affaires.

30 juil. 2019, 15:59
La boutique de chaussures Chauss'moi a été inondée le 15 juin. Après des travaux, elle a pu retrouver ses locaux.

Le 15 juin, Cossonay avait été particulièrement touchée par les intempéries et fut victime de plusieurs inondations. Aujourd’hui, ses commerces ont la tête sous l’eau. «Nous avons perdu 200 paires de chaussures sur 800», lance Sonia Regli, propriétaire du magasin Chauss’moi. Mais ce n’est pas tout: une grande partie du mobilier a été endommagée, comme les chaises, les miroirs et le sol. Une facture qui s’élève pour le moment à 17 000 francs, auxquels s’ajoutera le manque à gagner.

A lire aussi : «Ces intempéries intenses sont des défis pour les villes»

La boutique a fermé durant une semaine, puis a logé dans un autre lieu pendant un mois avant de pouvoir revenir dans ses locaux. Le sol a dû être refait. La perte de la clientèle et la perte d’exploitation ne sont pas encore quantifiées, rendant le dommage financier total impossible à calculer. «Les 200 paires perdues font un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias