Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les comptes et la gestion validés

Des recettes excédentaires, pas de critique des conseillers, une bonne ambiance au sein de l’assemblée: la commune semble bien se porter.

22 juin 2017, 00:37

Le mois de juin est souvent synonyme de dernier rush avant les vacances d’été. Pour les conseillers communaux, tels ceux d’Etoy, cette période correspond à la validation des comptes de l’année précédente. Lundi 19 juin, dans une salle où l’absence de brise donnait presque des airs de sauna à la pièce, les membres de l’organe délibérant n’ont pas débattu longtemps avant d’accepter, à l’unanimité, le préavis relatif à la gestion et aux comptes 2016. La clôture finale se traduit par 20,3 millions de francs de revenus en 2016 pour Etoy contre 20,2 millions de francs de charges, soit un excédent de recettes de 92 376 francs.

Un conseiller a remercié la Municipalité pour son travail de précision dans l’élaboration des comptes, un effort qui s’améliore d’année en année selon lui. Ce qui explique peut-être la quasi-absence de questions, tout semblait clair. Un membre s’est tout de même étonné de l’écart...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias