Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le temps d’une soirée, le Conseil communal d’Etoy s’est pris pour le Grand conseil

Soirée particulière, lundi: pour leur séance, les élus du village d'Etoy ont remplacé les députés dans la toute nouvelle salle du Parlement, à Lausanne. Ambiance.

15 mai 2018, 18:00
Les conseillers communaux ont siégé dans la salle du Grand Conseil.

S’ils avaient trente ans de moins, on aurait pu les croire en course d’école. Pas de celles où les enfants sont dissipés, mais plutôt le genre où ils découvrent pour la première fois un lieu privilégié.

C’est en car que les membres du Conseil communal d’Etoy ont rejoint la salle du Grand Conseil vaudois, lundi soir peu après 19h. Comme plusieurs fois dans l’année, ils se retrouvaient pour siéger autour de questions communales, mais cette fois-ci le décor changeait de l’ordinaire. Et pas qu’un peu. Ils ont en effet eu l’opportunité de prendre, l’instant d’une soirée, la place des députés à Lausanne.

Installés sur leurs fauteuils nominatifs, minutieusement numérotés, ils ont suivi avec attention cette séance un peu particulière, plongés dans une ambiance conviviale.

A 20h, la clochette retentit à plusieurs reprises entre les mains de Boris Cuanoud, président du Conseil. Les rires s’élèvent dans l’assemblée. «C’est un endroit vraiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias