Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les députés ne se voient guère en sauveurs de l'économie et de l'emploi

Petit tour d'horizon des élus cantonaux et des candidats à qui on a posé la question: "que peut faire le parlement vaudois pour favoriser les entreprises et lutter contre le chômage?"

20 janv. 2012, 00:01
data_art_5671170

dsandoz@lacote.ch

Promotion économique et emplois. Ces deux mots sont dans la bouche de tout homme politique. Mais quelle est donc l'influence des députés sur le développement économique et la lutte contre le chômage?

Le premier constat que l'on peut tirer, avant même d'aller chercher l'avis des principaux intéressés, c'est que rares sont les députés nyonnais et morgiens qui affichent, dans leur registre des intérêts personnels, de nombreuses participations à des conseils d'administration de sociétés commerciales privées. Rares aussi sont les chefs d'entreprises. Comme le confirmait le Tolochinois Pierre-Alain Mercier (PLR-libéral qui ne se représente pas), directeur général d'une menuiserie qui fut la sienne, "la fonction de député prend désormais trop de temps pour un patron. Si la tendance persiste, on aura plus que des enseignants et des retraités au parlement."

La promotion économique parfois décriée

Il faut dire que la promotion économique n'a pas été le sujet chaud de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias