Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les écoliers d’Aubonne volent au secours de la planète

L’établissement primaire et secondaire d’Aubonne et environs a donné, ce mercredi, le coup d’envoi de son projet d’établissement axé sur le développement durable et la biodiversité.

18 sept. 2019, 16:01
Mercredi matin, les élèves de 9e année ont ramassé des déchets dans différents endroits d'Aubonne.

«On a trouvé une bouteille de champagne!» lance Leila Berisha. Plus loin, ses camarades sont tombés sur une housse de couette remplie de canettes de bière, d’autres sur un petit matelas et une botte. Ce mercredi matin, les quelque 140 élèves de 9e année de l’établissement primaire et secondaire d’Aubonne et environs participaient à une opération de ramassage des déchets dans différentes zones de la commune d’Aubonne, intitulée «Urban plogging». En moins de deux heures, ils en ont ramassé 130 kg.

Plus tard, c’est tout l’établissement et ses 940 élèves qui ont participé à une action choc. Réunis sur le terrain de football devant le Chêne, les élèves ont reconstitué, à l’aide de cartons colorés tenus à bout de bras, le logo représentatif du projet d’établissement de cette année. Il est axé sur le développement durable et la biodiversité. La journée de mercredi a d’ailleurs été entièrement consacrée à cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias