Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les entreprises morgiennes affichent leur optimisme pour 2019

L’enquête de printemps de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie indique un bilan positif pour les entreprises cantonales en 2018.

02 mai 2019, 11:44
Comme le canton et sur les résultats 2018, les entreprises du district de Morges devraient connaître une année plus que positive.

Les entreprises du district de Morges, tout comme ailleurs dans le canton, tirent un bilan positif de l’exercice 2018. C’est ce que montre l’enquête conjoncturelle de printemps réalisée par la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), publiée ce jeudi. A la question de savoir comment elles définissent l’année écoulée, elles répondent, à l’échelle locale, bien et très bien pour 36% d’entre elles, stable pour 40%, et difficile à très difficile pour 24%. Des chiffres similaires à ceux du canton qui affiche 40% de positif, 34% de stable et 26% pour qui la situation a été plus compliquée.

Des résultats encourageants

Sur la base de l’exercice écoulé, les entreprises prévoient une année 2019 qui devrait suivre les mêmes tendances. «Elles devraient se trouver sur la même lancée que 2018, confirme Patrick Zurn, responsable des études conjoncturelles à la CVCI. Les entreprises sont optimistes.»

Une réjouissance qui se dégage aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias