Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les festivals Morges-sous-rires et Maxi-rires s'allient pour mieux rayonner

Les deux événements dédiés à l'humour sous toutes ses formes annoncent leur rapprochement. Essentiellement pour des questions de stratégie de programmation.

17 nov. 2016, 13:40
Roxan Aybek, directrice de Morges-sous-rires

Mieux rayonner et séduire d'avantage les producteurs étrangers. Voici les deux principales raisons qui ont motivées le rapprochement entre Morges-sous-rires et Maxi-rires (Champéry). L'annonce est tombée ce jeudi matin, via communiqué de presse. Elle prendra effet dès la prochaine édition des deux événements. Soit mi-juin pour le premier et fin mai pour le second.

Si les deux festivals partageront dorénavant des têtes d'affiche similaires, on ne peut pas pour autant parler de fusion. Car chacun des deux rendez-vous conservera son identité. "L’idée est surtout de réfléchir ensemble au niveau de la stratégie de programmation, explique Roxane Aybek, directrice de la manifestation morgienne. En d'autres termes, peser plus lourd dans la balance au moment d'approcher le management d'un humoriste. En proposant à ce dernier deux dates très rapprochées dans le temps et géographiquement.

Les programmes des deux événements seront annoncés conjointement le 29 novembre prochain.

Pour se bidonner toute l'année

En marge de cette collaboration, Morges-sous-rires annonce également qu'il programmera désormais des spectacles isolés durant toute l'année. Et ceci aux quatre coins de la Suisse romande. Une démarche qui permettra au festival de marquer plus fortement sa présence. Et de répondre aux demandes des artistes qui "interpellent souvent les programmateurs pour trouver un lieu d'expression tout au long de l'année".

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias