Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les fidèles sont sollicités pour offrir les bons remis par la Migros

Au lieu d'offrir de l'argent aux personnes qui toquent à la porte de la cure, la Paroisse réformée de Morges remet environ 30 francs en bons Cumulus.

09 déc. 2013, 15:26
Cette année, l'action est oeucuménique, elle est menées par toutes les églises de Morges.

Réticente à donner de l'argent quand des personnes frappaient à la porte des cures, la paroisse réformée de Morges a eu l'idée de demander à ses fidèles de lui donner des bons Cumulus. L'action initiée il y a dix ans a pris de l'ampleur cette année, puisqu'elle est désormais oecuménique. Et elle est renforcée durant la période de l'Avent.

"Les bons de la Migros ont l'avantage qu'il n'est pas possible de se procurer de l'alcool ou des cigarettes" mentionne Didier Heller, pasteur à Morges qui reçoit entre 4 et 30 "passades"- c'est ainsi que sont nommées les personnes qui se présentent à la porte des cures - par mois. "Il y a trois jours, j'ai accueilli un couple d'Italiens venus en Suisse pour chercher du travail, elle était enceinte, c'était un peu Marie", raconte le pasteur. "Quelque 30 francs en bons sont donnés aux personnes, cela permet d'acheter un pique-nique, c'est une aide d'urgence", admet Didier Heller qui affirme qu'un quart des demandes viennent de Morgiens. 

Développement dans notre édition papier de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias