Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Yens, fair-play et déception après la non-élection d'Isabelle Moret au Conseil fédéral

Répondant à l'appel de la Municipalité, une brochette d'habitants de Yens a suivi aujourd'hui en direct à la salle polyvalente l'élection du successeur de Didier Burkhalter au Conseil fédéral et à l'échec d'Isabelle Moret, leur candidate et concitoyenne. Ambiance et réactions.

20 sept. 2017, 13:25 / Màj. le 20 sept. 2017 à 14:45
Les habitants sont reçus par l'employé communal Gabriel de la harpe. Celui-ci n'a pas hésité à sortir de la salle pour aller chercher du public à l'extérieur. Comme ce groupe de joggeuses.

Tout avait bien débuté pourtant. Pas très nombreux, certes, mais motivés, les Fumas (sobriquet donné aux habitants de Yens) avaient répondu à l'invitation de la Municipalité à assister, en direct de la salle polyvalente, à l'élection du successeur de Didier Burkhalter au Conseil fédéral. Dès 8h30, pour les lève-tôt, les concitoyens d'Isabelle Moret, domiciliée depuis une dizaine d'années dans la commune, étaient accueillis, au bar, par le café et les croissants servis par le jovial employé municipal Gabriel de la Harpe.


"C'est important si elle réussit. Elle est la seule femme en lice."


Celui-ci n'a pas hésité, au passage, à sortir pour aller racoler les mères de famille venues amener leurs enfants à l'école voisine, comme ce groupe de femmes en tenue de jogging. "C'est important si elle réussit. Elle est la seule femme en lice. Elle est compétente et, en plus, elle habite Yens", commente Stéphanie Broggi, l'une de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias