Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les MBC inaugurent une rame dernier cri pour leur 120e anniversaire

Un beau cadeau pour un bel annniversaire. La société de transports Morges-Bière-Cossonay, qui célébrait samedi ses 120 ans d'existence, a marqué l'événement par l'inauguration d'un train ultra-moderne. Joran, c'est le nom de cette nouvelle composition, a été inaugurée par le jeune navigateur de La Côte, Nicolas Rolaz

25 oct. 2015, 13:30
/ Màj. le 25 oct. 2015 à 17:57
Le jeune navigateur Nicolas Rolaz dévoile le nom de la nouvelle rame.

Les quais de la gare d'Apples étaient presque trop petits pour contenir la foule venue assister, samedi, à l'inauguration de la nouvelle rame acquise par les MBC pour le transport de voyageurs. La mise en service de cette composition, à venir pour la fin de l'année, s'inscrit en lien avec une phase de développement important pour la compagnie, dans le domaine du chemin de fer, se traduisant notamment par une extension de l'offre horaire. 

Devant la masse des curieux ainsi qu'un parterre d'officiels, dont la conseillère d'Etat Nuria Gorrite et les candidats au Conseil des Etats Luc Recordon et Géraldine Savary, l'honneur est revenu au jeune navigateur Nicolas Rolaz, sacré champion du monde d'Optimist, en 2015 en Argentine à l'âge de 15 ans, de tirer la feuille dissimulant le nom inscrit en vert sur la motrice. Le choix de l'appellation Joran répond,en substance, au désir de rappeler une chose qui parle à toute la région, le vent en question soufflant souvent sur le pied du Jura et sur les eaux du Léman, ainsi que la personnalité du parrain.

La journée a été marquée,en outre, par divers événements sur la ligne: exposition historique, tandis qu'à Bière, passionnés, curieux et familles ont pu assister à la parade de la flotte des MBC, ferroviaire et routière. Une ocasion, enfin, de visiter les ateliers d'entretien et de réparation. 

Retrouver cette actualité en images dans l'édition de La Côte de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias