Les milliers de bénévoles permettent à la Cantonale d'exister

chargement

Colombier S'il y a bien une chose sur laquelle s'accordent toutes les personnes présentes à Colombier, c'est que sans bénévoles, une pareille manifestation ne serait tout simplement pas possible.

Par Pierre-Alain Jaquet
  29.07.2013, 15:19
Des centaines de bénévoles travaillent chaque jour pour servir les milliers de visiteurs.

Pour cette édition, les organisateurs recherchaient initialement 7000 volontaires, mais ce chiffre a dû être revu à la hausse. «Certains postes nécessitaient plus de monde que prévu et d’autres moins, nous avons donc modifié les effectifs originaux. Globalement, nous avons besoin de beaucoup plus de monde le week-end et même depuis le jeudi, explique Emeline Duruz, membre de l’équipe responsable des bénévoles. Nous avons plus ou moins trouvé assez de monde, excepté pour le 1er  et le 4 août où l’on a encore besoin d’aide.»

Pour savoir qui vient aider, il serait impossible d’établir un profil type du bénévole, car on trouve des femmes et des hommes de tout âge et de tout horizon. «Il y a autant des membres des Jeunesses, des grands-parents, que des gens des villages voisins qui viennent aider. Ils souhaitent apporter un soutien, car cela permet de rencontrer du monde et d’épauler les Jeunesse qui représentent leur village. C’est une question de solidarité!», ajoute Emeline Duruz.

Retrouvez la réaction de Josiane, 62 ans, Claude, 42 ans, Anne-Laure, 15 ans, et celle de six autres bénévoles dans "La Côte" de mardi 30 juillet 2013.

A lire également un article où les présidents des précédentes Cantonales évoquent leurs souvenirs et expériences passées.

Tous nos articles et galeries photos sur cantonale2013.lacote.ch

Comment devenir bénévole à la Cantonale?

Inscription en ligne sur www.cantonale2013.ch/benevoles ou se rendre directement au stand information sur la place de fête à Colombier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RécompenseAvec le Domaine Kursner, le titre de Cave suisse de l’année revient encore sur La CôteAvec le Domaine Kursner, le titre de Cave suisse de l’année revient encore sur La Côte

NyonNyon: il tente de voler des lignes de contact des CFF et finit paraplégiqueNyon: il tente de voler des lignes de contact des CFF et finit paraplégique

PatrimoineMorges: le musée des pompiers risque de se retrouver sans toitMorges: le musée des pompiers risque de se retrouver sans toit

GastronomieTolochenaz: des plats d’ici disponibles 24h/24Tolochenaz: des plats d’ici disponibles 24h/24

Finances communalesLes Aubonnois gardent leur taux d’impositionLes Aubonnois gardent leur taux d’imposition

Top