Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Morgiens bougeront une nouvelle fois vendredi

Depuis dix ans, les habitants de La Coquette et de la région, de 7 à 77 ans, sont invités à faire de l'exercice physique à l'enseigne de Morges Bouge. Rendez-vous ce vendredi 5 mai pour le millésime 2017. A vos baskets!

03 mai 2017, 15:02
La foule des participants de l'édition 2016 dans les vignobles au-dessus de Marcelin.

Depuis 2008, les habitants de La Coquette et de la région sont conviés à faire de l'exercice à l'enseigne de Morges Bouge. Conviviale et festive, sportive, mais non axée sur la compétition, la manifestation, qui s'inscrit dans la volonté affichée par les Municipalités successives dans leurs programmes de législature soufflera, ce vendredi 5 mai, ses dix bougies. Diverses innovations, dont la proposition d'un tracé de 10 kilomètres ainsi qu'un concours de déguisements, jugé par un jury ad hoc et récompensé par des prix, sont, en substance, au menu de ce millésime 2017.

Evénement populaire par définition, Morges Bouge, qui a lieu par tous les temps, déplace, les bonnes années, par beau temps, jusqu'à 1800 personnes. Ce qui fut le cas en 2016, édition gratifiée d'une météo radieuse. Marcheurs et coureurs ne boudent toutefois pas non plus leur plaisir pas mauvais temps. Ils sont, en effet, autour de 800 à 900 en moyenne à prendre le départ sous l'averse battante. Morges Bouge rassemble un public de tous âges, des petits enfants aux aînés. Les entreprises, au nombre de 17 cette année, sont, par ailleurs, de plus en plus nombreuses à relever ce nouveau défi professionnel, sous forme de groupes rassemblant de 4 à 35 personnes, Même chose pour les écoles. Alors que les départs seront donnés dès 17h, après la fin des horaires scolaires, 21 classes d'établissements publics morgiens seront présentes, elles aussi. 

Retrouvez cet article en intégralité dans l'édition print payante du Quotidien de La Côte de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias