Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Morgiens s'apprêtent à dire au revoir aux Grandes-Roches

La maison de la Vallée de Joux qui a accueilli les habitants de la région pour leurs colonies pendant plus de cinquante ans a été vendue et remplacée par le centre Marcel Barbey, au Lieu. Un dernier adieu est organisé samedi 1er septembre.

29 août 2018, 17:30
La colonie des Grandes-Roches était un lieu particulièrement apprécié des jeunes Morgiens et Morgiennes, qui y sont retournés souvent plusieurs années consécutives.

Samedi, les Morgiens diront au revoir à une maison mythique. Ils sont nombreux, les habitants de la région, à s’être rendus année après année en camp d’école aux Grandes-Roches. Mais la fin d’une époque a sonné. Devenue trop vétuste pour y accueillir des enfants, la bâtisse qui appartenait à la Ville depuis 1944 a été vendue à la commune du Chenit. Elle est remplacée par le Centre Marcel Barbey, également situé à la Vallée de Joux. 

La Ville de Morges a décidé d’inviter la population le 1er septembre pour raviver les souvenirs d’enfance et faire un dernier signe de la main à cette maison. Les Grandes-Roches accueillaient environ 1500 jeunes écoliers pendant leur cursus scolaire ou vacances estivales. 

Visites et excursions

La journée de samedi prévoit une partie officielle à midi accompagnée d’un apéritif. Les visiteurs pourront se promener une dernière fois entre les murs des Grandes-Roches, de 11h à 16h. Une visite du Centre Marcel Barbey est prévue à 15h30. Celui-ci sera ouvert entre 14h et 16h. Les personnes qui se rendent sur place avec leur propre véhicule peuvent visiter les lieux pendant les heures mentionnées, un parking est prévu au Lieu pour la découverte du second centre de colonie. 

La Ville de Morges offre également à la population une excursion en bus MBC. Celle-ci partira du Parc des Sports de Morges à 13h et reviendra à 17h30. Elle prévoit une halte à la colonie des Grandes-Roches, suivie d’une visite du nouveau centre. Les places sont limitées à quarante personnes. 
 

Infos pratiques

L’inscription pour l’excursion en bus est obligatoire. Elle peut se faire par mail à greffe@morges.ch ou par téléphone au 021 804 96 40.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias