Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: pas de baisse d’impôt au programme

La Municipalité ne souhaite pas toucher à son taux d’imposition pour l’exercice 2020. Elle présentera son préavis mercredi soir au Conseil communal.

30 août 2019, 05:00
Le syndic Vincent Jaques et la Municipalité veulent maintenir le taux d'imposition actuel.

Contrairement aux Glandois, les Morgiens ne profiteront pas d’une baisse du taux de l’impôt communal. La Municipalité, qui présentera son préavis au conseil communal, mercredi soir, veut maintenir son coefficient de 68.5 points, qu’elle applique depuis 2012.

Le financement de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD), qui sera à la charge du canton dès l’année prochaine, va alléger de 1,5 million de francs la facture morgienne. Pourtant ce montant ne suffira pas à équilibrer le budget 2020, encore en relecture.

«Notre situation budgétaire ne nous permet pas de proposer une baisse. Ce transfert de financement des communes au canton nous permet de maintenir le taux actuel, alors que nous avions pensé à proposer une hausse, concède Vincent Jaques, le syndic morgien. Notre budget sera toujours déficitaire, mais il sera grâce à cela amélioré et plus acceptable.»

«Les charges instables augmentent»

La commune avait dû budgéter 8,3 millions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias