Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Morgiens volent au secours de leur vendeur de marrons

Yoan François n’avait pas les moyens de refaire la vieille cahute dans laquelle il propose des châtaignes depuis cinq ans. Mais ça, c’était avant qu’une Morgienne ne lance un SOS sur les réseaux sociaux.

18 nov. 2020, 05:00
Isabelle Hadji n'imaginait pas que le mouvement solidaire qu'elle a lancé sur Facebook en faveur de Yoan François prendrait une telle ampleur.

La visite, impromptue, est tombée un vendredi 13. Malgré son indéfectible sourire, Yoan François a pris «un petit coup sur la tête», cet après-midi-là. Depuis cinq ans qu’il vend des marrons chauds dans sa cahute installée à la rue Centrale, à Morges, c’était la première fois qu’il voyait débarquer le service de l’hygiène. Verdict: son minuscule espace de travail de 4,5 mètres carrés devait subir quelques aménagements.

Ces ajustements, le trentenaire les a immédiatement réalisés avec les moyens du bord, lui qui sait à peu près tout faire. Il n’empêche, «j’ai eu peur qu’on ferme ma cabane, souffle-t-il. Sans elle, je ne suis plus rien…»

A lire aussi : Figure de Nyon, le «Marronnier» est parti régaler d’autres cieux

Car Yoan François le sait: la maisonnette qu’il a rachetée à la veuve du précédent vendeur de marrons est vétuste, et tout sauf pratique. «Ça fait cinq ans que je la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias