Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les opéras pop-corn cartonnent

Les directrices du cinéma Odéon, en place depuis plus d'un an, sont ravies de l'intérêt de la population pour les retransmissions du Royal Opera House de Covent Garden et les projections Connaissances du monde.

10 janv. 2012, 00:01
data_art_5636927

sbiedermann@lacote.ch

"La seule solution était de repartir à zéro" , se souvient Vanessa Maurer, codirectrice du cinéma Odéon, à Morges, depuis maintenant 15 mois. Après l'expulsion de l'ancien locataire en février 2010, elle en a repris les rênes avec Chahnaz Sibaï à fin septembre de la même année, officiellement le 29. Bien leur en a pris, comme en témoignent les deux jeunes femmes aujourd'hui: "Ça cartonne!"

Ce succès n'est pas étranger à l'élan qu'a insufflé cette paire gagnante, qui ne se contente pas d'accueillir le spectateur et de vendre des pop-corn. En sus de la rénovation totale des deux salles - au niveau notamment du remplacement des sièges, de l'installation d'équipements numériques et de la conception d'une rampe d'accès pour les personnes handicapées -, opérée grâce à un prêt de 375 000 francs délivré par la Commune venue se greffer aux 100 000 francs que les directrices ont mis de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias