Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les patrouilleurs scolaires morgiens sont fiers d'obtenir leur diplôme

Plus d'une quinzaine d'écoliers, âgés de 10 et 11 ans, ont obtenu leur diplôme de patrouilleurs scolaires. La réussite a été officialisée hier matin au sein des bâtiments de Police Région Morges.

20 sept. 2012, 15:45
Remise des prix pour les jeunes patrouilleurs scolaires de Morges.

"J'ai trouvé génial car j'ai appris beaucoup de choses et je suis heureuse de recevoir mon papier", lâche Céline, nouvelle patrouilleuse scolaire. "Les cours étaient assez bien, très éducatif", ajoute une camarade, tout de suite complétée par une troisième: "On a appris les panneaux routiers et ce que ça voulait dire."

Les trois filles de la volée étaient entourées d'une quinzaine de garçons, jeudi, lors de la cérémonie pour la remise des diplômes de patrouilleurs scolaires.

"Tous ont suivi une matinée de théorie et de pratique et ce matin, ils ont passé un examen", explique l'apointée Carol Thonney de Police Région Morges, chargée de la prévention routière et scolaire.

Un plus pour la classe

Une des enseignante dont quelques-uns de ses élèves sont désormais patrouilleurs, constate que le sens des responsabilités chez les enfants change avec ce nouveau rôle. "Parfois, ils sont frappés par le comportement de certains adultes. Ils réalisent que ces derniers peuvent aussi être peu respectif des règles, comme quelques uns de leurs camarades", explique la maîtresse Claire Schenk.

De mémoire de l'enseignante et de Daniel Buache, Municipal de la sécurité publique, l'Ecole Le Bluard de Morges a toujours eu des patrouilleurs scolaires, au du moins, en tout cas depuis les années soixantes.

La cérémonie de remise des diplômes s'est terminée au bouteiller communal autour de chips, thé froid et mini pizza.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias