Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les places de la discorde

Les places en zones blanches sont très demandées au sud de la commune. Des citoyens s’insurgent contre ce parcage intempestif.

07 févr. 2018, 00:01
Aubonne, mardi 6 février 2018
Parking du cimetière d'Aubonne 

© Sigfredo Haro Parking, Aubonne

«Tricherie», «injustice», «laxisme des autorités», Pierre André n’a pas peur d’assumer ses propos dérangeants. L’Aubonnois et d’autres concitoyens, affirme-t-il, s’insurgent contre la problématique du stationnement dans le sud de la commune. Une quarantaine de places de stationnement en zones blanches (limitées à 10 heures) sont systématiquement occupées en semaine, alors que le week-end, elles sont vides.

Pour l’entrepreneur aubonnois, il n’y aucun doute: elles sont utilisées par des travailleurs actifs dans cette zone industrielle. «Je vois des voitures parquées dès 7h30 et ce jusqu’à 16h30, après elles n’y sont plus. Elles prennent la place d’autres usagers qui en auraient besoin, par exemple les personnes qui se rendent au cimetière ou lors de services funèbres.»

Problème, les automobilistes en question ne contreviennent en rien à la loi puisqu’ils respectent le temps de stationnement indiqué. Mais Pierre André n’ hésitent pas à sous-entendre que certains en provenance «d’une grande entreprise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias