Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Portes des Iris s'offrent plus de 9000 assiettes pour son 15e anniversaire

Le lieu dévolu aux banquets et aux conférences a remis au goût du jour l'ensemble de son service de porcelaines. Après 15 ans d'activité, l'ancienne ferme accueillera en 2014 son 400e mariage.

19 déc. 2013, 17:17
Sophie Bertorelli, directrice de Portes des Iris et son adjointe, Samya Amacker posent devant une (petite) partie de 9072 nouvelles assiettes.

Juste avant de clore leur 15e anniversaire, les Portes des Iris, à Vullierens, se sont offert un volumineux cadeau. Pas moins de 9072 assiettes d’une grande marque de porcelaine viennent d’être livrées dans l’ancienne ferme du Château, transformée en un lieu de banquets et de conférences.

Pour remplir ces assiettes, Portes des Iris fait appel à sept traiteurs agréés, du gastronomique au traditionnel. Et cela plaît, car en quinze ans, ce ne sont pas moins de 912 événements qui se sont déroulés dans la ferme qui peut accueillir jusqu’à 700 convives à table.

Bientôt 400 mariages

En 2014, le lieu accueillera son 400e mariage. Depuis 2007, en plus des cérémonies religieuses à l’intérieur ou à l’extérieur dans les jardins, Portes des Iris peut aussi abriter des cérémonies civiles et des partenariats enregistrés, en tant que lieu d’exception agréé par l’Etat-civil vaudois. Une salle aux allures de chapelle a été aménagée pour cela dans… l’ancienne porcherie.

Jusqu’au départ du dernier fermier en 1992, l’exploitation agricole du château de Vullierens était l’une des plus grande ferme du Pays de Vaud. Une centaine de têtes de bétail vivaient dans les salles où se déroulent maintenant cocktails et mondanités et où on a pris soin de conserver les mangeoires de l’ancienne étable.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias