Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les poubelles peinent à entrer dans les conteneurs de Colombier et Saint-Saphorin

Plusieurs habitants de Colombier et Saint-Saphorin se plaignent d'avoir de la peine à mettre leurs sacs poubelles dans les nouveaux conteneurs posés début juin dans les deux villages. En cause, leur ouverture étroite.

12 août 2014, 11:55
Situation à Colombier, la semaine dernière...

Utilisés depuis le début du mois de juin, les nouveaux conteneurs hors sol de Colombier et Saint-Saphorin, villages de la commune d'Echichens, créent la polémique. Si les sacs de 35 litres réussissent à pénétrer plus ou moins facilement dans ceux-ci, il paraît cependant difficile, sinon impossible, d'y introduire des sacs de 60 et de 110 litres, au dire de certains habitants de Colombier. Faux, rétorque Daniel Meienberger, syndic d'Echichens, qui réussit pour sa part à y placer ses sacs de 35 et de 60 litres. "Il faut forcer un peu", admet-il néanmoins. Et d'affirmer que même les 110 litres peuvent aussi s'y glisser.

Récemment, d'anciens conteneurs ont fait leur apparition auprès des nouveaux. "Nous les avons rajoutés parce qu'à certains endroits, il n'y en avait pas suffisamment", explique pour sa part PhilippeJobin, municipal des déchets d'Echichens. La taille de l'ouverture des nouveaux conteneurs ne serait donc pas en cause selon ce dernier. Cela étant, la semaine dernière, le nouveau placé vers la boulangerie de Colombier était vide, les citoyens ayant préféré déposer leurs ordures ménagères dans l'ancien et devant ce dernier.

Un article détaillé suivra dans "La Côte" de mercredi 13 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias