Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les producteurs de lait régional «Lait'spoir» font marche arrière

Les magasins Coop de l’arc lémanique ne proposent plus le produit lancé par la fromagerie André à Romanel-sur-Morges, qui ne dispose plus que de deux points de vente. Le lait équitable suisse fait pourtant un carton.

13 mars 2020, 05:00
Dans sa fromagerie de Romanel-sur-Morges, Serge André est l'un des deux derniers vendeurs de "Lait'spoir", lait équitable qui se veut plus rentable pour ses producteurs de la région.

«Ce n’est pas le premier produit que l’on essaie de lancer qui ne fonctionne pas», constate sans trop de désabusement Serge André, patron de la fromagerie du même nom, à Romanel-sur-Morges. Le Lait’spoir n’a pas trouvé ses consommateurs en volume suffisant. Désormais, il n’est distribué qu’à l’automate de la fromagerie et à la boulangerie-confiserie Fornerod à Morges.

Objectifs non atteints

Les objectifs de départ étaient ambitieux puisque les douze agriculteurs membres du groupement des producteurs de lait de Morges et environs réunis sur ce projet visaient la fourniture de 1000 litres par semaine. Or, elle n’a jamais excédé 500 litres. Trois cinquièmes des achats avaient lieu dans les douze enseignes Coop qui proposaient ces flacons entre Signy et Pully, alors que celui-ci n’était pas toujours facile à trouver entre les dizaines d’autres bouteilles des marques du distributeur.

Coop déplorait un certain déchet sur ce lait pasteurisé dont la durée de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias