Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les reliquats de la fête de la tulipe s'arrachent ce matin à Morges

Sous la pluie, on piétine déjà aux portes du Parc de l'Indépendance. C'est aujourd'hui que se vendent les bulbes de tulipe.

16 mai 2012, 15:03
On se presse aux trois entrées du parc de l'Indépendance. Cela promet une ruée sur les bulbes de tulipe à vendre.

Ce matin, le parc de l'Indépendance était clos. Impossible de le traverser avant 11h30. C'est aujourd'hui en effet que l'on procède à la vente des bulbes de tulipes, préalablement arrachés par les jardiniers de la ville et les organisateurs, Morges Fleur du Léman.

Et depuis 10h30 déjà, des dizaines de personnes se massent aux entrées, malgré la pluie. Cela promet une ruée sur les bulbes. Des sacs de papier sont vendus aux trois entrées du parc à 5 francs la pièce. Ensuite, les clients se servent à même les massifs.

"Les plus organisés ont déjà repéré leurs massifs à l'avance. Cela va très vite", confiait Philippe Régamey, membre du comité, lors de l'inauguration de cette 42e édition de la Fête de la Tulipe qui se termine. L'an dernier, tout s'est joué en moins de deux heures.

Dernier conseil: ne pas couper les tiges des tulipes ainsi ramassées car la force de la plante doit retourner dans le bulbe. Dans le cas contraire, les tulipes ne repousseront pas.

Voyez notre galerie photos de cette cueillette!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias