Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Samaritains du Cœur de La Côte en constante évolution

Les Samaritains du Cœur de La Côte se sont réunis jeudi 15 mars à la salle du Chêne à Aubonne, à l'occasion de leur Assemblée générale.

23 mars 2018, 00:01
/ Màj. le 23 mars 2018 à 09:09
DATA_ART_12021270

En 2017, les Samaritains du Cœur de La Côte ont pu réaliser en partie un projet qui leur tenait à cœur: l’acquisition d’une unité de soins mobile. «C’est un outil indispensable lorsque nous devons prendre en charge des patients dans des lieux qui ne disposent pas de locaux couverts. Les tentes peuvent s’arracher et le matériel être endommagé en cas de mauvais temps, nous en avons malheureusement déjà fait la triste l’expérience», a expliqué la présidente Jacqueline Labhard, à l’occasion de l’assemblée générale.

En attente de sous

Les Samaritains ont donc investi 20 000 francs, provenant de leurs fonds propres, dans une caravane. Actuellement, ils sont en attente d’une réponse favorable à la suite d’une demande de dons déposée auprès de la Loterie romande pour financer l’aménagement de l’unité de soins mobile.

La section est également à la recherche d’une place de parking à Rolle ou à Aubonne pour entreposer le véhicule lorsqu’il est inutilisé.

Au cours de l’année 2017, les 27 membres actifs ont tenu 31 postes sanitaires, soit 650 heures cumulées. Ils ont pris part à huit exercices mensuels et à un week-end de formation aux Diablerets.

Section bien portante

Les Samaritains étaient présents lors de six collectes de sang et ils ont dispensés de nombreux cours au public, en entreprise et dans les écoles de Rolle, d’Aubonne, de Gimel et d’Etoy. Les Samaritains ont aussi participé aux Passeports-vacances de Rolle et d’Aubonne.

Pour cette année, en plus de leurs traditionnelles actions, les Samaritains seront présents à Aubonne, lors d’Albona Festival qui se tiendra au château du 17 au 19 août, puis à Aubonnexpo du 23 au 26 août.

«Notre section se porte bien, plusieurs jeunes qui ont atteint leurs 16 ans nous ont rejoints et nous partageons des formations avec les sections de Chéserex et de Saint-Prex. Notre groupe est en constante amélioration», conclut la présidente.

Sandrine Bollmann

Votre publicité ici avec IMPACT_medias