Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Les six communes ont dit oui à Hautemorges

Le résultat est sans appel, 60% et plus des votants de chacune des six communes concernées par la fusion Hautemorges ont glissé un oui dans l’urne ce dimanche.

25 nov. 2018, 17:47
Les syndics des six communes concernées par la fusion Hautemorges et, à gauche, la Conseillère d'Etat Béatrice Métraux. De gauche à droite: Eric Vuilleumier (Pampigny), Aurel Matthey (Reverolle), Laurence Cretegny (Bussy-Chardonney), Fabrice Marendaz (Sévery), Marie-Christine Gilliéron (Apples) et François Delay (Cottens).

«Yes! C’est fait», a crié le syndic de Cottens et président du comité de pilotage de la fusion Hautemorges, François Delay. C’était dimanche après-midi vers 14h30 à la salle communale de Sévery. Des municipaux et villageois des six communes concernées (Apples, Bussy-Chardonney, Cottens, Pampigny, Reverolle et Sévery) étaient présents, ainsi que la conseillère d’Etat Béatrice Métraux. «Je suis très contente, a-t-elle lâché à son arrivée. Ce qui est bien, c’est que ce n’est pas une grosse commune qui absorbe les petites. Le mot fusion est juste, il y a une cohérence. Au niveau communication, c’est un très bon exemple de ce qui peut être fait. Pour moi, ces oui ici et à Aubonne-Montherod amorcent une énergie positive pour les fusions de ce canton. C’est le résultat d’un travail de longue haleine et je tiens remercier et souligner l’engagement sans faille des autorités.».

Pronostics impossibles

Pourtant, même dans les minutes qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias