Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les soldats du feu à l’épreuve de l’eau

Les hommes du SIS Morget ont fait face à de nombreuses inondations cette année. Toutes catégories confondues, le nombre de leurs interventions se monte à 321 depuis le 1er janvier.

30 nov. 2019, 11:00
Jeudi soir, les nouveaux sapeurs-pompiers ayant achevé leur formation de base ont reçu leur diplôme.

Le 15 juin 2019, des pluies diluviennes s’abattaient sur la région. Dans le district de Morges, Saint-Prex, Etoy, Buchillon et Pampigny étaient les villages les plus durement touchés. Les troupes du Service incendie et secours (SIS) Morget avaient dû gérer, ce jour-là, pas moins de 54 inondations. Presque autant que durant le reste de l’année 2019, qui les a mobilisés à 57 autres reprises pour des dégâts liés à l’eau.

«Le 15 juin, c’était une grosse journée, reconnaît Sébastien Pahud, officier de presse du SIS Morget. C’est quasiment le cas une fois par année. La météo devient plus capricieuse.» Malgré leur lutte contre les flots, les soldats du feu continuent, le plus souvent, à combattre les flammes. Sur les 321 interventions répertoriées en 2019, 78 étaient liées à des incendies. Pour le reste, ce sont essentiellement les alarmes automatiques (72), les sauvetages (47), les pollutions (30) ainsi que les désincarcérations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias