Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les splendeurs du Léman ne les laissent pas sans voix

L’Alouette de Bursins fête ses 80 ans d’existence et la Récréation de Morges ses 90 ans. L’occasion de chanter ensemble «La Voile», une création sur le thème du lac à laquelle participent cent trente chanteurs et un orchestre.

13 nov. 2019, 21:00
Le spectacle comprend 130 chanteurs et un orchestre.

Pourquoi ne pas monter un grand spectacle pour deux chœurs? L’idée est partie de La Récréation. L’ensemble vocal morgien qui fête cette année ses 90 ans s’est dit, pour ce faire, qu’il serait sympathique de s’allier à l’Alouette de Bursins. Qui célèbre, elle, ses 80 ans d’existence. Mais encore fallait-il créer une œuvre inédite, sur une thématique rappelant Morges et sa région.

A lire aussi : Pour perdurer, les chœurs doivent se réinventer

Quatre ans après les premières démarches, c’est chose faite: la centaine de chanteurs et musiciens des deux chœurs s’apprête à révéler au public «La Voile», une création 100% locale. Avec quatre concerts au programme, dont le premier sera donné ce samedi au Théâtre de Marens, à Nyon.

Une histoire de cœur

A l’origine, la Récréation était une chorale exclusivement masculine. Elle est devenue mixte en 1949. Au fil des ans, la société s’est agrandie. Un chœur d’enfants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias